dimanche 15 mai 2011

Johnny sans Vanessa

Un Johnny Depp aux petites lunettes cerclées, élégant dans un costume trois pièces, sort de sa limousine sous les applaudissements. On cherche Vanessa Paradis, sa compagne, et la mère de ses deux enfants, Lily-Rose et Jack. Mais la chanteuse brille par son absence... 18 h 15, hier soir, à Cannes, l'acteur américain monte les marches avec Penélope Cruz, Geoffrey Rush, et la Française Astrid Bergès-Frisbey. « Pirates des Caraïbes 4 », est présenté hors compétition en avant-première mondiale, trois jours avant sa sortie.

Retranché au cap d’Antibes Ce sera la seule apparition publique des acteurs de la franchise, qui, réfugiés à l'hôtel des stars du Cap d'Antibes, n’auront cette année passé que deux heures et demie sur la Croisette. Le temps des photos et de la conférence de presse. « Avec le capitaine Jack Sparrow (NDLR : son personnage), je sens qu'il y a encore beaucoup à faire, et de quoi beaucoup s'amuser, a glissé le comédien de 47 ans. Aussi longtemps qu'il y aura des gens pour le regarder, je serai là ». Aussi longtemps aussi qu’il touchera 32 millions de dollars comme pour ce quatrième volet ?

En tous cas, le réalisateur Rob Marshall a confirmé avoir été sollicité par les studios Disney pour un conquième épisode, dont le scénario serait prêt. « Hier Johnny Depp s’est réjouit que Keith Richards, le guitariste des Stones, ait accepté de faire une brève apparition dans le film, où il joue son père. Puis il a souri : « Mes enfants sont venus voir le film et je peux dire à leurs réactions que j'ai bien joué. Ils ne m’ont pas viré ! » Dans ce volet, à la hauteur du premier, les amateurs retrouveront un cocktail d’actions et d’effets spéciaux, avec des scènes spectaculaires, comme la bataille des sirènes. « Les trois premiers volets des Pirates ont déjà rapporté1,8 milliard d'euros dans le monde, s’est réjoui la star, alors que les patrons des studios Disney étaient plus que sceptiques au départ sur le personnage de Jack. » Johnny et Penélope repartaient aussitôt par bateau au Cap d'Antibes. La vie de star, dans un palace, loin de la foule cannoise. Et de Vanessa?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire