dimanche 17 avril 2011

Vanessa Paradis annule sa venue en Israël... suite à des pressions politiques ?

Après les Folies-Bergères fin janvier, puis Londres et les Etats-Unis, c'est en Israël que Vanessa Paradis devait chanter en acoustique. Un concert présenté comme l'évènement francophone de l'année à Tel Aviv par son producteur David Stern, mais ce dernier vient d'annoncer la mauvaise nouvelle : Annulation !

"[Nous avons] le regret d'annoncer l'annulation du concert de Melle Vanessa Paradis à Tel Aviv, initialement programmé pour le 10 février 2011, du fait d'impératifs professionnels de l'artiste." Contacté par l'AFP, David Stern a réaffirmé que "cette annulation n'est due qu'à des motifs professionnels" qu'il a déplorée.

Mais la chanteuse a-t-elle subi des pressions d'ordre politiques ? La Campagne BDS France (Boycott - Désinvestissement - Sancitons), qui s'inspire de la lutte anti-Arpatheid en Afrique du Sud dans les années 80, avait adressé une lettre le mois dernier à Vanessa Paradis dans laquelle elle lui demandait de reconsidérer sa venue : "Vous qui avez participé à de nombreux concerts caritatifs, vous qui êtes mère, vous qui êtes marraine d'une association qui réalise les rêves des enfants, nous vous demandons de penser aux milliers d'enfants palestiniens qui n'ont pas la chance aujourd'hui de pouvoir rêver, ni même de mener une vie normale, d'avoir accès à l'éducation, à l'eau ou à la santé.

Alors que certains ne manqueront pas d'interpréter votre concert comme un soutien politique, et pas seulement culturel, à l'État d'Israël, nous espérons au contraire pouvoir vous compter parmi les artistes du monde entier qui se sont joints aux appels au boycott d'Israël tant que celui-ci n'aura pas rempli ses obligations envers le droit international et reconnu pleinement les droits des Palestiniens." De nombreux artistes ont entendu l'appel de la Campagne BDS France comme Elvis Costello, Carlos Santana, Annie Lennox, Gorillaz et des cinéastes comme Jean-Luc Godard ou Ken Loach et "choisi de ne pas se produire en Israël tant que cet État ne changera pas sa politique."Vanessa Paradis et Johnny Depp qui devait l'accompagner ont-ils craint que ce simple concert soit interprété comme un soutien politique à l'état d'Israël ? La question mérite d'être posée.

Vanessa Paradis et Kirsten Dunst charmées par le grand Karl, se livrent...

Après avoir dévoilé sa femme Chanel plus dynamique, plus jeune, rock à souhait avec des jeux de strass et de transparence simplement divins, Karl Lagerfeld a ébloui les VIP installés au premier rang... L'ambassadrice divine Vanessa Paradis a exprimé son plaisir à la vue de cette collection, Kirsten Dunst a salué les pièces dignes d'un conte de fées et le réalisateur Pedro Almodovar, très ému par la collection, a rendu hommage au génie du grand Karl. "Il n'est pas seulement un génie, il est quelqu'un de très particulier, qui parvient à mixer les tissus, la légereté et le spectaculaire, et ceci est très difficile", déclare-t-il face aux équipes de tournage de la maison de la rue Cambon.Sans doute l'un des plus touchés par ce show digne des plus beaux spectacles, Pedro Almodovar vous fait partager son émotion, et c'est ci-dessus que ça se passe !

Vanessa Paradis : Ténébreuse ou sensuelle c'est un vrai caméléon !

Vanessa Paradis revient sur le devant de la scène en couverture du magazine anglais I.D. Celle qui a cartonné dans le film L'Arnacoeur en 2010 aux côtés de Romain Duris dévoile une autre facette de sa personnalité.

Shootée par le photographe Paolo Roversi, l'actrice se mue en femme ténébreuse à la chevelure d'ébène. Une transformation réussie qui nous laisse admiratif. L'esthétique était resserrée sur le visage de la Française, aucun bijou, ni vêtements ne sont présents pour ne pas éclipser la beauté de Vanessa. Sauf le bandeau de pirate en forme de fleur. Un clin d'oeil à son pirate des Caraïbes de compagnon, le beau Johnny Depp.

Mais pour les aficionados, la chanteuse se fait plus douce et naturelle en couverture du Elle français de la semaine du 28 janvier. Immortalisée par Jean-Baptiste Mondino, la chérie de Johnny Depp redevient délicate... déshabillée par Chanel. Après l'annulation de son concert en Israël prévu pour le 10 février prochain, Vanessa Paradis a d'autres projets pour l'année 2011. La jeune femme de 38 ans est prévu au casting des films Café de Flore et Dubaï Flamingos. Mais en avant de retourner sur les plateaux, elle pourra profiter de la toute nouvelle acquisition du papa de ses deux enfants, une maison au bord du Grand Canal de Venise d'une valeur de 10 millions d'euros !

Vanessa Paradis dévoile sa bouche gourmande pour briller tout l'été...

Après le succès du Rouge Coco, lancé l'an dernier, la maison Chanel présente son dernier-né, le Rouge Coco Shine.Avec son confort et son fini satiné, ce rouge fondant, comme un péché de gourmandise, dépose une couleur semi-transparente et dompte les lèvres pour une bouche lisse et lumineuse.

Et encore une fois, c'est la délicieuse Vanessa Paradis qui a été choisie pour incarner ce nouveau produit. Disponible en 18 teintes imaginées par Peter Philips, les noms évoquent la vie de Gabrielle Chanel.Canotier (chapeau de paille qu'elle aimait porter), Royallieu (qui fait écho au domaine d'Etienne Balsan), Boy (en rappel à son grand amour, Arthur Capel) et bien d'autres, feront sensation dès le mois de mars pour annoncer les beaux jours. Photographiée par Jean-Baptiste Mondino, comme pour la première campagne Rouge Coco, Vanessa dévoile sa bouche gourmande. Et on en redemande.

Vanessa Paradis fait partie intégrante du patrimoine culturel Français !

Alors que Johnny Depp passait la Saint-Valentin en compagnie de sa partenaire de voix Isla Fisher (ils ont doublé ensemble le film d'animation Rango), sa compagne préparait sa tournée en Amérique du Nord.

Vanessa Paradis est en effet en concert ce soir au Town Hall Theatre de New York, le 18 février à l'Orpheum Theatre de Los Angeles et le 20 février au Wilfried Pelletier Hall, dans le cadre du Festival Montréal en Lumière, qui pour sa 12e édition, mettra les femmes à l'honneur.

La chanteuse, égérie du Rouge Coco Chine de Chanel, sera accompagnée de ses 4 musiciens et de son quatuor à cordes, pour ces trois représentations inédites. Albin de la Simone, directeur musical et arrangeur du spectacle ouvrira les soirées de New York et Montréal, tandis que Hugh Coltman, chanteur et musicien, celle de Los Angeles.

Dans le cadre de sa politique d'accompagnement des grandes figures de la scène française vers des territoires prescripteurs, l'Institut français a choisi de soutenir ces shows d'exception. Cette agence du ministère des Affaires étrangères et européennes pour l'action culturelle extérieure de la France, accompagne la diffusion des artistes reconnus comme des artistes émergents dans le développement de leur carrière à l'international.

La jolie interprète de Divine Idylle, Française adulée des Français et qui dégage un rayonnement au niveau mondial (qu'elle exerce son talent dans le domaine de la mode, de la musique ou du cinéma), remplissait parfaitement les critères de l'Institut, qui a également pour mission "la promotion de l'action culturelle française à l'étranger en matière d'échanges artistiques - spectacle vivant, arts visuels, architecture -, de diffusion dans le monde du livre, du cinéma, de la langue française, des savoirs et des idées". Vanessa Paradis : une artiste complète soutenue par ses fans incalculables, son pays qui l'aime, mais surtout l'État. On peut dire qu'elle fait bel et bien partie du patrimoine culturel !

Vanessa Paradis inspire Karl Lagerfeld pour un shopping inédit !

La maison Chanel crée de nouveau l'événement. La maison de la rue Cambon s'est associée à la boutique Colette pour ouvrir une boutique éphémère aux numéros 336-340 de la rue Saint-Honoré à Paris du 1er au 10 mars à l'occasion de la Fashion Week parisienne. Un lieu particulier, installé dans un ancien garage, où se mêlent objets d'art, de mode, performances musicales et animations en tout genre.

Bien sûr, les pièces phares de la maison sauront vous séduire tout comme les pièces de jeunes créateurs mis en avant par Colette. Le sac Mademoiselle, dont Blake Lively est ambassadice, s'affiche aux couleurs de Colette et certains modèles collector seront customisés par les plus grands artistes, comme André ou encore So-Me. Pour l'occasion, Karl Lagerfeld a même imaginé une poupée collector et une création plutôt inédite : une broche à l'effigie de la jolie bouche de Vanessa Paradis (cliquez ici pour voir les images), muse depuis toujours du grand créateur allemand et égérie de la ligne Rouge Coco et Rouge Coco Shine de la maison. Des oeuvres à découvrir sans plus tarder d'autant que le demain, samedi 5 mars, André assurera de 15h à 18h un atelier customisation pour faire de votre sac un accessoire unique ! Autres rendez-vous immanquables : les ateliers nails bar Chanel qui se dérouleront les 8 et 10 mars, de 15h à 18h.

Biographie de Vanessa Paradis

Vanessa Paradis est née le 22 décembre 1972 à Saint-Maur-des-Fossés dans le Val de Marne. Elle a 9 ans, le 3 mai 1981, lorsqu'elle apparaît pour la première fois à la télévision en chantant Emilie Jolie de Philippe Chatel dans l'Ecole des Fans, une émission présentée par Jacques Martin.

En 1987, aidée par son oncle, le producteur et acteur Didier Pain, Vanessa Paradis interprète une chanson écrite par Etienne Roda-Gil, Joe le taxi, qui devient un énorme tube. Le morceau fait le tour du monde et se classe même à la troisième place des charts anglais, du jamais vu pour un artiste français depuis près de vingt ans. Devenue enfant-star, Vanessa Paradis connaît alors une période difficile pendant laquelle elle apprend à gérer la pression médiatique et les railleries au lycée. En 1988, elle sort son premier album, M&J, dont plusieurs titres se classent au Top 50.

En 1989, Vanessa Paradis fait ses débuts au cinéma sous la direction du très controversé Jean-Claude Brisseau dans Noce Blanche. Ce rôle lui vaut le César du meilleur espoir féminin ainsi que le Prix Romy Schneider. En 1990, Serge Gainsbourg la prend sous son aile et lui concocte un album lumineux, Variations sur le même t'aime. Grâce à lui, elle se débarrasse de son image de lolita écervelée et acquiert une relative reconnaissance. L'année d'après, la maison Chanel en fait son égérie ce qui la fait connaître dans le monde entier.

En 1992, Vanessa Paradis fait appel à Lenny Kravitz pour réaliser son troisième album dans lequel elle chante pour la première fois en anglais. Le public suit, elle entame alors une tournée de concert qui s'achève à l'Olympia en 1993. L'année suivante, elle donne la réplique à Gérard Depardieu dans Elisa. Elle enchaîne ensuite les films avec plus ou moins de bonheur. En 1998, avec La fille sur le pont de Patrice Leconte, elle est nominée au César de la meilleure actrice.

Côté coeur, Vanessa Paradis fut la compagne de Florent Pagny à la fin des années 80. En 1993, elle fait la une de la presse people en s'affichant au bras de Lenny Kravitz. Depuis 1998, elle partage la vie de l'acteur Johnny Depp avec qui elle a eu deux enfants, Lily-Rose Melody, née en 1999 et Jason Jack Christopher, né en 2002.

Discographie :
2007 : Divinidylle (avec Matthieu Chedid, Brigitte Fontaine, Franck Monnet et Thomas Fersen)
2001 : Vanessa Paradis au Zénith
2000 : Bliss avec (Matthieu Chedid, Alain Bashung & Franck Monnet)
1994 : Vanessa Paradis Live
1992 : Vanessa Paradis (avec Lenny Kravitz)
1990 : Variations sur le même t'aime (avec Serge Gainsbourg)
1988 : M&J avec (Étienne Roda-Gil et Franck Langolff)

Filmographie :
2007 : La Clef, de Guillaume Nicloux
2005 : Pollux, le manège enchanté, de Jean Duval (voix)
2005 : Mon ange, de Serge Frydman
2004 : Atomik Circus, le retour de James Bataille, de Didier et Thierry Poiraud
1999 : La fille sur le pont, de Patrice Leconte
1998 : 1 chance sur 2, de Patrice Leconte
1997 : Un amour de sorcière, de René Manzor
1995 : Élisa, de Jean Becker
1988 : Noce blanche, de Jean-Claude Brisseau

Vanessa Paradis pourrait s'en aller en terres bretonnes !

Anne Le Ny, comédienne dans plusieurs films, séries et téléfilms, a prouvé tout son talent comme réalisatrice en deux longs métrages : Ceux qui restent avec Vincent Lindon et Emmanuelle Devos en 2007 puis, trois ans après avec Les Invités de mon père, rassemblant Fabrice Luchini et Karin Viard. Dans ces deux films, elle a su capter avec justesse toute l'humanité des personnages, avec leurs forces et leurs faiblesses. Pour son nouveau projet, Anne Le Ny aurait désormais jeté son dévolu sur Vanessa Paradis !

Au mois de juin, l'actrice et cinéaste devrait entamer le tournage en Bretagne de Cornouaille, dans lequel Vanessa Paradis tiendrait le premier rôle. Pour le moment, peu d'informations ont circulé, et cela rend le projet très intrigant ! Depuis L'Arnacoeur, très beau succès critique et du box office (plus de 3 millions d'entrées), Vanessa Paradis n'en finit plus de noter des projets cinématographiques dans son agenda. Son nom est attaché à Ma Révolution d'Ilan Duran Cohen avec Marc-André Grondin à Café de Flore de Jean-Marc Vallée, Dubaï Flamingos avec Sergi Lopez et My American Lover de Lasse Hallström avec son compagnon et père de ses deux enfants, Johnny Depp. Par ailleurs, elle a participé au conte musical Dr Tom ou la liberté en cavale, avec, entre autres, Alain Souchon.

Vanessa Paradis a travaillé avec Gainsbourg, grâce à Nagui

Et pour cause. L'année dernière, le Centre National du Cinéma et de l'image animée a délivré pas moins de 261 autorisations de tournages ! Autant dire que si tous les films agréés par le CNC l'année dernière se retrouvent dans les salles cette année, le cinéma français rique de rencontrer des difficultés inattendues qui pourraient lui porter préjudice.Mais cette frénésie de tournages n'a pas pour autant diminué drastiquement les budgets des réalisateurs. Certains s'en sortent plus qu'honorablement, comme le rapporte l'hebdomadaire Le Film Français. Et parmi eux, on retrouve quelques grands noms du 7e Art, tels qu'Alain Chabat, qui a su décrocher pas moins de 39,3 millions d'euros pour son long métrage très attendu Le Marsupilami adapté de la bande dessinée du même nom créée par Franquin.Juste derrière, c'est Luc Besson, habitué des superproductions qui a su lever 32,1 millions d'euros pour son film Colombiana, qui verra la jolie Zoe Saldana se muer en tueuse sans scrupules.Sur la troisième marche du podium, on retrouve une nouvelle production de Luc Besson, Un Monstre à Paris, dont la sortie est prévue pour l'automne, avec 28,2 millions d'euros. Un budget conséquent pour ce film d'animation porté par les voix de Vanessa Paradis et Matthieu Chedid, alias -M-. Découvrez dès à présent les 10 films les plus chers réalisés en 2010 et qui seront sur nos écrans cette année !