lundi 10 octobre 2011

"Un monstre à Paris" - Vanessa Paradis & -M-

-M- et Vanessa Paradis peuvent être considérés comme des frère et soeur de scène. Depuis la sortie de l'album "Bliss", en 2000, on ne compte plus les collaborations entre les deux artistes. L'album de la chanteuse, "Divinidylle", paru en 2007, a été réalisé en grande partie par Matthieu Chedid, lequel a également accompagné la compagne de Johnny Depp lors de la tournée pour ce disque, en tant que guitariste principal. Pour la sortie du film d'animation "Un Monstre à Paris", les deux artistes n'ont pas fait que prêter leur voix aux deux personnages principaux - la chanteuse de cabaret, Lucille, et le monstre mélomane Francoeur - mais ont également participé à plusieurs titres de sa bande originale.

Outre les compositions instrumentales de Patrice Renson - qui nous emmènent dans un Paris des années 20 clair-obscur et fantasmagorique - les morceaux chantés par -M- et Vanessa Paradis offrent quelques beaux moments d'émotion et de communion. Le single "La Seine", dévoilé pour la bande annonce du film, invite à la danse dans les cabarets enfumés de la capitale. Sensible et touchant dans le rôle de Francoeur, -M- dévoile toute la mélancolie de son personnage dans "Un Monstre à Paris", porté par des violons lancinants. Sommé de se cacher, Francoeur rencontre dans le film Lucille dont il va tomber amoureux et devient alors un artiste de cabaret pour masquer sa véritable identité.

Hommage à la ville de Paris, cette bande originale offre une vision fantasmée et délicieusement désuète de la capitale, lieu des romances impossibles et cité des arts ("Papa Paname"). Amoureux transi, Francoeur dévoile ses sentiments pour Lucille dans le déchirant "L'amour dans l'âme". Les histoires d'amour finissent-elles toujours mal ? "Un p'tit baiser" laisse croire qu'il existe toujours une issue heureuse à toute romance, même les plus impossibles. Couple à l'écran et en musique, -M- et Vanessa Paradis ajoutent une nouvelle ligne à leur riche collaboration artistique. Il ne reste plus qu'à découvrir, en images, l'histoire de Lucille et Francoeur, dans "Un Monstre à Paris", pour profiter pleinement de cette histoire d'amour portée par le souffle inépuisable de la musique.

samedi 8 octobre 2011

Vanessa Paradis et M : concert le 8 octobre pour Un Monstre à Paris

Samedi 8 octobre, pour l'avant-première d'Un Monstre à Paris, Vanessa Paradis et M, adorable duo du film, donneront un mini-concert privé à Paris, retransmis dans toute la France. Dans un Paris inondé par une crue de la Seine, deux amis jouent aux apprentis Dr Frankenstein et fabriquent un drôle de monstre qui sème vite la terreur dans la capitale. Mais celui qu'on appelle monstre est-il si monstrueux ? Lorsque la jolie chanteuse de cabaret Lucille croise son chemin, une amitié forte les lie immédiatement. Une amitié également dangereuse pour chacun, alors que la bête est recherchée activement. Un Monstre à Paris, dessin animé habité par les voix de Vanessa Paradis et Matthieu Chedid, sorte de Belle et la Bête musical dans le Paris de 1910, sort le 12 octobre sur les écrans français.

Mais dès le 8 octobre, la fête se prépare avec une avant-première organisée dans toute la France. A cette occasion, les spectateurs auront droit à un petit bonus : Vanessa Paradis et Matthieu Chedid, le duo charmant déjà formé dans la comédie musicale Le Soldat Rose, donneront à l'issue du film un mini-concert privé qui sera diffusé en direct dans tous les cinémas. À Paris, c'est aux Gaumont Capucines et Aquaboulevard que le film sera diffusé en 3D mais les salles sont nombreuses dans toutes la France à diffuser cette petite soirée

lundi 19 septembre 2011

Café de Flore: «il suffit d’un tout petit écart...», Vanessa Paradis

Après son passage au Festival du film de Toronto il y a quelques jours, Vanessa Paradis était à Montréal mercredi pour la première de Café de Flore de Jean-Marc Vallée. Le réalisateur lui a offert un personnage, Jacqueline, qu’elle évoque avec tendresse. La Presse l’a rencontrée.
 Peu importe où l’on met les yeux, l’axiome de Café de Flore se dresse et s’impose. On lit. «Il n’est pas facile de dire adieu à ceux qu’on aime ; pour y parvenir, il faut parfois toute une vie – ou deux.»

Dans le film de Jean-Marc Vallée, la comédienne Vanessa Paradis est le fer de lance de l’une de ces deux vies. Elle y devient Jacqueline, jeune femme qui accouche d’un petit garçon, Laurent, trisomique. Après un bond de quelques années, nous voilà dans le Paris de 1969. Un Paris essentiellement esthétique, malgré le bouillonnement politique de la France du moment. Jacqueline n’en a cure. Battante, résiliente, fermée à tout ce qui l’entoure, elle consacre l’entièreté de sa vie à Laurent. Chez elle, l’amour est passé d’inconditionnel à fusionnel.

«J’ai tout de suite compris le personnage, dit Vanessa Paradis, elle-même mère de deux enfants. Jacqueline m’a touchée. Je n’ai pas tout de suite déterminé comment je l’interpréterais, mais pour la comprendre, ça oui, ce fut immédiat. J’ai vu et reconnu ses intentions et tout l’amour, absolument sincère, qu’elle a pour son fils.»

Dans Café de Flore, le spectateur est catapulté sans arrêt entre deux époques, le Paris de 1969 et le Montréal d’aujourd’hui, où deux histoires se mirent l’une dans l’autre. Dans cette galerie de personnages, Jacqueline est celle qui s’ancre férocement dans la routine et le quotidien.  «C’est la seule personne du film qui fait abstraction de tout dans sa vie, poursuit la comédienne. La seule chose qu’elle voit et pour laquelle elle vit est son petit garçon. Les autres personnages parlent davantage d’eux-mêmes. Jacqueline, au contraire, est la prolongation de son fils. Elle n’agit jamais pour elle-même.»

Mais à force de vouloir ainsi s’ancrer, il y a un risque de faille. Et qui dit faille, dit abîme... «Quand on regarde jusqu’où va cet amour, on se dit que c’est terrible, poursuit Vanessa Paradis. Mais je pense que nous portons tous ce côté oscillant entre le bien et le mal. Il suffit d’un tout petit écart pour pencher de l’autre côté.»

mercredi 17 août 2011

Les débuts de Vanessa Paradis, ses premières couvertures

Nouvel épisode de votre série Flashback en ce mardi 16 août, et c'est Vanessa Paradis qui nous accompagnera aujourd'hui. La petite fiancée de la France au même titre que Sophie Marceau a connu la célébrité dès l'adolescence mais n'a pas pour autant été perturbée par son statut de star, acquis dès l'âge de 14 ans. 14 ans : c'est l'âge de Vanessa lorsqu'elle sort sa chanson Joe Le Taxi, qui devient en très peu de temps un véritable tube, dont tous les Francais se souviennent encore aujourd'hui. La machine s'enclenche rapidement pour celle qui n'est qu'une ado à l'époque : en pleine lumière, elle devient une star internationale.

La presse s'intéresse donc logiquement à la petite Vanessa. Les interviews et les couvertures s'enchaînent pour Vanessa, passant de magazines pour ados aux grandes éditions consacrées à la mode comme Vogue ou Elle. Grâce à cette rétrospective, nous constatons que Vanessa n'a pas changé : un visage angélique qui a séduit le pays entier il y a plus de 20 ans, une bouche pulpeuse et ses célèbres dents du bonheur.

Aujourd'hui âgée de 38 ans, Vanessa Paradis a réussi une double carrière loin d'être terminée : onze albums dont trois lives et un best of ne suffisent pas à la compagne de l'acteur américain Johnny Depp, qui s'est lancée dans le cinéma en 1989. Son récent grand succès : L'Arnacoeur, avec Romain Duris, sorti l'année dernière. Mère de deux enfants (Lily Rose Melody, 12 ans, et John Christopher, 9 ans), qu'elle a eus avec son Pirate des Caraïbes, la chanteuse mène une vie discrète et bien rangée, loin des paparazzi et des tabloïds. Avec un agenda rempli, et le film animé Un Monstre A Paris où elle prête sa voix au personnage principal, Vanessa a largement de quoi être occupée. Le chant, le cinéma, et la maternité : Vanessa Paradis serait-elle la femme idéale ?

samedi 16 juillet 2011

Vanessa Paradis et Léa Drucker sous la houlette de Cécilia Rouaud

Vanessa Paradis va donner la réplique à Léa Drucker dans un film actuellement en préparation. La compagne de Johnny Depp va bientôt faire son grand retour au cinéma. La comédienne qu’on a pu voir à l’affiche de « L’arnacoeur » sorti en 2010, a en effet donné son accord pour se joindre à la distribution de la comédie «Je me suis fait tout petit», première réalisation de Cécilia Rouaud D’après «Le Film Français», qui rapporte cette nouvelle, ce long-métrage raconte l’histoire d’un homme séparé de sa femme, contraint de s’occuper de l’enfant de celle-ci, alors qu’il se voyait déjà prendre un nouveau départ. Les premiers tours de manivelles devraient s’amorcer dès le mois de septembre. Le personnage que campera Vanessa Paradis n’a pas été précisé.

Vanessa Paradis : elle tourne aux côtés de Léa Drucker

Une nouvelle comédie intitulée Je me suis fait tout petit marquera le grand retour de Vanessa Paradis dans les salles obscures. On se rappelle des débuts de Vanessa au cinéma en 1989, avec son tout premier film Noce Blanche. Depuis, elle enchaîne des hauts et des bas en tant qu’actrice. Mais ce qui a le plus marqué sa carrière est sans doute son rôle de Juliette dans la comédie de Pascal Chaumeil, intitulé L’Arnacoeur, sortie en 2010. Cette fois-ci, d’après Le Film Français, elle a été choisie pour jouer dans une autre comédie baptisée Je me suis fait tout petit, dans laquelle elle donnera la réplique à deux autres acteurs français de renom : Léa Drucker et Denis Ménochet. Cette comédie romantique réalisée par Cecilia Rouaud, raconte l’histoire d’un homme qui veut faire un nouveau départ dans sa vie après sa séparation avec sa femme ; mais il aura la lourde tâche de prendre en charge le fils de celle-ci. L’emploi du temps de Vanessa Paradis est plutôt chargé pour son grand retour, étant donné qu’elle est également à l’affiche d’autres films comme Ma révolution, Dubaï Flamengo, ou encore Cournouaille, sans oublier qu’elle prête aussi sa voix dans un film d’animation intitulé Un monstre à Paris.

vendredi 1 juillet 2011

Vanessa Paradis et -M- sur "La Seine" pour leur nouveau clip

Après avoir fait la une de l'actualité en dévoilant leur nouveau duo "La Seine" la semaine dernière, Matthieu Chédid et Vanessa Paradis vont encore faire parler du projet cinématographique qu'ils portent véritablement à bout de bras : "Un monstre à Paris". Ce sont des images tirées de ce film d'animation qui servent à illustrer leur duo. Découvrez ce clip sur Pure Charts ! Ils dévoilaient leur nouveau duo la semaine dernière : Vanessa Paradis et Matthieu Chedid s'étaient retrouvés pour chanter "La Seine", un titre enregistré pour la bande originale du film "Un monstre à Paris" en salle le 12 octobre. Comme pour "Atomic Circus" de Didier et Thierry Poiraud (2004), Vanessa Paradis conjugue ses talents de chanteuse et d'actrice. Elle est à la fois l'héroïne de ce film d'animation signé Eric Bergeron ("La route d'Eldorado" et "Gang de requins") en prêtant sa voix à Lucille, mais aussi l'interprète du titre locomotive qui annonce un film d'autant plus attendu. En guise de clip, ce sont donc des images tirées de ce film d'animation qui égayent ce morceau entraînant. Les deux compères avaient déjà collaboré ensemble, et même enregistré un premier duo en 2007, présent sur le dernier album de la chanteuse, essentiellement composé par Matthieu lui-même. "Divinidylle", succès de l'année 2007, s'est écoulé à plus de 500 000 exemplaires, et fut porté par trois singles rapidement devenus trois tubes : "Divine idylle", "Dès que j'te vois" et "L'incendie". C'est néanmoins "Les piles" qui électrisait la foule lors des concerts donnés en 2008, un titre qui a d'ailleurs servi à la promotion du CD/DVD live "Divinidylle Tour" (2008).

vendredi 24 juin 2011

Vanessa Paradis et M dans "Un monstre à Paris"

Vanessa Paradis et M se retrouvent afin de prêter leurs voix à un nouveau film d'animation appelé "Un monstre à Paris". Sacrés retrouvailles entre Mathieu Chedid et Vanessa Paradis ! Alors qu'ils tournaient ensemble il y a quelques années, M étant son guitariste, les deux artistes vont se croiser de nouveau afin de prêter leurs voix pour un film d'animation. Nommé Un monstre à Paris, ce film d'animation réalisé par Eric Bergeron (Gang de requins) rassemble un joli petit casting puisque Gad Elmaleh est lui aussi présent ! Annoncé comme le renouveau du film d'animation à la française, Un monstre à Paris reprend l'histoire de La Belle et la bête, mais dans une version plus actuelle. Le film se déroule en effet dans le Montmartre de XXème siècle et raconte la rencontre entre une hideuse créature et une danseuse de cabaret. L'affiche du film ainsi que la bande-annonce ont étés présentées jeudi après midi.

Vanessa Paradis de retour au cinéma avec Matthieu Chedid

La chanteuse Vanessa Paradis et le compositeur Matthieu Chedid sont habitués à travailler ensemble depuis quelques années. En effet en 2009, Matthieu Chedid a contribué à la conception de "Divinidylle", le 3ème album de Vanessa Paradis. Les deux chanteurs ont également joué en duo sur scène à de nombreuses reprises, comme au Festival des Vieilles Charrues et aux Francofolies de La Rochelle en juillet 2008.

Cette-fois ci ils se retrouvent sur un tout autre projet : un film d’animation musical baptisé "Un monstre à Paris". Tandis que Vanessa assurera la voix du personnage féminin principal, M aura quant à lui la lourde tache d’assurer la bande son. Il prêtera également sa voix à un des principaux personnages de ce film. Parmi les autres participants, on compte déjà François Cluzet, Guillaume Canet, et Gad Elmaleh. "Un monstre à Paris", devrait sortir sur nos écrans le 12 octobre prochain. En attendant nous vous proposons de visionner la bande-annonce plutôt prometteuse...

Vanessa Paradis et M

Vanessa Paradis et M seront les héros du prochain film d'animation Un monstre à Paris. A cette occasion, ils ont enregistré un duo pour la bande originale du long métrage. Découvrez le titre La Seine.
Vanessa Paradis et M ont accepté de doubler les voix des personnages principaux du film d'animation, Un monstre à Paris. Alors qu'il sortira le 12 octobre prochain dans les salles de cinéma, les deux artistes dévoilent un des titres de la bande originale intitulé La Seine. Une chanson qu'ils interprètent en duo et qui signe une nouvelle collaboration entre les deux chanteurs. Vanessa Paradis avait demandé à M de travailler avec elle sur son dernier album, Divine idylle sorti en 2007 et qui s'était vendu à plus de 500 000 exemplaires.
Vanessa Paradis et M espèrent sûrement obtenir le même succès avec ce nouveau duo. Dans ce film d'animation, la chanteuse interprète Lucille, la star d'un cabaret, L'oiseau rare, qui se trouve à Montmartre. Dans le Paris inondé de 1910, un monstre, doublé par M, sème la panique. Traqué par le redoutable préfet Maynott, il va trouver une cachette dans le cabaret. Un long métrage qui devrait plaire autant aux petits qu'aux grands.

lundi 6 juin 2011

Vanessa Paradis rayonne de bonheur pour annoncer l'été !

Vanessa Paradis annonce l'été en couverture du Vogue anglais. Le numéro du mois de juillet rayonne de beauté grâce à notre icône nationale ! La compagne du séduisant et mystérieux Johnny Depp a pris la pose devant le célèbre Mario Testino. Le photographe de mode qui a récemment immortalisé le mariage princier de William et Kate Middleton, révèle cette fois le charme de Vanessa Paradis.

Cette Une présente la ravissante artiste dans une veste pailletée en mousseline griffée Chanel évidemment ! Les tons orange et jaunes de la tenue font ressortir les yeux verts de la belle. Et avec sa nouvelle coiffure bouclée aux reflets dorés, elle est absolument radieuse. Ce numéro de Vogue titre d'ailleurs sur "L'allure éternelle de Vanessa Paradis". Il faut dire qu'elle affiche toujours son joli minois presque enfantin découvert en 1987 grâce au tube Joe le taxi ! Mais à 38 ans, l'actrice et chanteuse est devenue une femme épanouie et pleine d'assurance. Vanessa Paradis a également réussi à conserver son statut d'icône de mode. Sur papier glacé ou au premier rang des défilés (récemment aux côtés de Karl Lagerfeld à Antibes pour sa collection Croisière), la frenchy affiche sa passion pour la mode. Au gré des tapis rouges, elle a même imposé son style bohème et son charme.

Malheureusement cette année, Vanessa Paradis n'a pas foulé les marches du Festival de Cannes aux bras de son chéri... Johnny Depp, qui présentait le film Pirates des Caraïbes 4, était accompagné de Penélope Cruz, à l'affiche du blockbuster. Le célèbre acteur n'a cependant pas manqué d'exprimer tout son amour pour sa "girl" ! Le couple star ne souhaite pas se marier mais reste amoureux et complice depuis 13 ans. Ils ont d'ailleurs deux enfants, Lily Rose, 12 ans, et Jack, 9 ans. Maman comblée, femme amoureuse, artiste reconnue et égérie de charme... Vanessa Paradis est juste au top !

Vanessa Paradis s’affichent pour Café de Flore

Café de Flore, nouveau long métrage de Jean-Marc Vallée se dévoile un peu avec ces deux affiches. Sur la première, Kevin Parent et sur la deuxième, Vanessa Paradis. Alliance VivaFilm a dévoilé ce matin les deux premières affiches pour Café de Flore, créées par Yvan Adam. Ce drame d’amour aux accents épiques met en vedette Vanessa Paradis et Kevin Parent, ainsi que Hélène Florent, Evelyne Brochu, Marin Gerrier, Alice Dubois, Evelyne de la Chenelière et Michel Dumont.

Le synopsis officiel de Café de Flore est le suivant. Entre le Paris des années 1960 et le Montréal d’aujourd’hui se déploie une vaste histoire d’amour aux accents épiques, à la fois sombre et lumineuse, troublante et malgré tout pleine d’espoir. Film teinté de fantastique, baigné d’une lumière parfois presque surnaturelle, Café de Flore raconte les destins croisés de Jacqueline une jeune Parisienne mère d’un enfant unique, d’Antoine un DJ montréalais ainsi que des femmes qui l’entourent. Ce qui les relie: l’amour, troublant, maladroit, imparfait et inachevé… humain. Par ailleurs, selon le quotidien La Presse, Café de Flore devrait prendre l’affiche au Québec le 23 septembre prochain, ou même le 16 septembre. Or, dans le communiqué présentant les affiches, aucune date précise n’est stipulée, seule la mention «en septembre 2011» y figure.

samedi 4 juin 2011

Vanessa Paradis - La compagne de Johnny Depp pas fan de la vie nomade

Citée par «Starpulse.com», Vanessa Paradis a évoqué la maternité, sujet qu’elle connaît parfaitement - elle est en effet la maman de deux enfants, Lily-Rose, 12 ans et Jack, 9 ans, fruits de sa relation avec son compagnon depuis 13 ans, Johnny Depp. «J’aime être mère, c’est quelque chose que j’ai toujours voulu depuis ma tendre enfance. Être mère pour de vrai, c’est bien plus beau », précise la chanteuse et actrice, que la maternité a rendu moins égoïste. Au cours de cette interview, Vanessa Paradis ajoute que la vie nomade qu’elle mène avec son compagnon, Johnny Depp au gré des tournages, est difficilement gérable. «C’est parfois difficile, mais on ne peut pas tout avoir dans la vie, parfois il faut payer le prix», dit-elle.

lundi 23 mai 2011

Vanessa Paradis et Benjamin Biolay ... il ne participera pas à son album

En 2012 la chanteuse Vanessa Paradis devrait dévoiler son nouvel album et une rumeur selon laquelle Benjamin Biolay aurait participé sur ce nouvel opus vient d'être démentie par la maison de disque de la chanteuse. Purefans News by Adobuzz vous en dit plus sur ce nouvel album. Le label barclay où se trouve Vanessa Paradis vient de déclarer que le chanteur Benjamin Biolay n'aurait jamais participé au nouvel album de la chanteuse. Une rumeur courait disant que les deux artistes auraient collaboré pour un duo. Selon les rumeurs, la femme de Johnny Depp aurait également enregistrés quatre titres et une participation du duo Cocoon serait prévu sur l'album ! Mais tout cela a vivement été démentie par le label de la jeune femme. Il va falloir attendre 2012 et la sortie de ce nouvel album pour voir si ses informations sont vraies ou pas.

Vanessa Paradis : Benjamin Biolay pour son nouvel album

Quatre ans après Divinidylle, Vanessa Paradis s'est lancée dans la préparation d'un nouvel album. Et comme toujours, la comédienne et chanteuse a choisi de travailler avec un artiste de talent. C'est avec Benjamin Biolay qu'elle planche sur son prochain opus ! Vanessa Paradis a toujours su prendre son temps pour chacun de ses albums, pour toujours offrir le meilleur à ses fans. Et ceux-ci ne seront sans doute pas déçus lorsqu'ils découvriront le nouvel opus de la douce chanteuse. C'est en 2012 qu'elle devrait dévoiler cet album, et d'après le site Charts in France, elle aurait fait appel à Benjamin Biolay pour le composer.

Après que Gaëtan Roussell lui a écrit la chanson Il y a, Vanessa Paradis prouve une nouvelle fois à quel point elle sait bien s'entourer. A ce jour, elle aurait déjà enregistré quatre titres, et elle prévoit également de travailler avec le duo Cocoon, pour une collaboration qui ne pourra qu'être magique ! Un autre duo est évoqué, mais nous ignorons qui sera l'élu. Il ne nous reste donc plus qu'à nous armer de patience ! Vanessa Paradis a été vue il y a deux jours, pour assister au défilé Croisière de la maison Chanel, dont elle est l'une des égéries.

dimanche 22 mai 2011

Johnny Depp : un 3e enfant avec Vanessa Paradis? ‎

Johnny Depp partage l’affiche de Pirates des Caraïbes : la fontaine de Jouvence avec la belle Penélope Cruz. L’actrice lui a d’ailleurs donné la réplique alors qu’elle attendait son premier bébé (Leo né en janvier dernier), ce qui n’a visiblement pas manqué de réveiller (un peu) les envies de pouponner de notre pirate préféré. Déjà papa de Lily-Rose, qui fêtera ses 12 ans prochainement, et Jack,9 ans, Johnny Depp ne serait apparemment pas contre l’éventualité d’un troisième enfant avec sa compagne Vanessa Paradis.

Interrogé par la magazine Gala, l’acteur de 47 ans, faisant référence à la grossesse de sa partenaire Penélope Cruz, a en effet confié à ce propos : "C’est clair que ça donne des idées. (rires) J’aimerais avoir encore un bébé mais vous ne pouvez pas revenir en arrière. Voir aujourd’hui Penélope et Javier (Javier Bardem, le mari de l’actrice) avec leur petit ange me rappelle des souvenirs. De magnifiques souvenirs." "Mais avoir deux enfants, c’est déjà très bien comme ça", a-t-il aussi ajouté.

dimanche 15 mai 2011

Johnny sans Vanessa

Un Johnny Depp aux petites lunettes cerclées, élégant dans un costume trois pièces, sort de sa limousine sous les applaudissements. On cherche Vanessa Paradis, sa compagne, et la mère de ses deux enfants, Lily-Rose et Jack. Mais la chanteuse brille par son absence... 18 h 15, hier soir, à Cannes, l'acteur américain monte les marches avec Penélope Cruz, Geoffrey Rush, et la Française Astrid Bergès-Frisbey. « Pirates des Caraïbes 4 », est présenté hors compétition en avant-première mondiale, trois jours avant sa sortie.

Retranché au cap d’Antibes Ce sera la seule apparition publique des acteurs de la franchise, qui, réfugiés à l'hôtel des stars du Cap d'Antibes, n’auront cette année passé que deux heures et demie sur la Croisette. Le temps des photos et de la conférence de presse. « Avec le capitaine Jack Sparrow (NDLR : son personnage), je sens qu'il y a encore beaucoup à faire, et de quoi beaucoup s'amuser, a glissé le comédien de 47 ans. Aussi longtemps qu'il y aura des gens pour le regarder, je serai là ». Aussi longtemps aussi qu’il touchera 32 millions de dollars comme pour ce quatrième volet ?

En tous cas, le réalisateur Rob Marshall a confirmé avoir été sollicité par les studios Disney pour un conquième épisode, dont le scénario serait prêt. « Hier Johnny Depp s’est réjouit que Keith Richards, le guitariste des Stones, ait accepté de faire une brève apparition dans le film, où il joue son père. Puis il a souri : « Mes enfants sont venus voir le film et je peux dire à leurs réactions que j'ai bien joué. Ils ne m’ont pas viré ! » Dans ce volet, à la hauteur du premier, les amateurs retrouveront un cocktail d’actions et d’effets spéciaux, avec des scènes spectaculaires, comme la bataille des sirènes. « Les trois premiers volets des Pirates ont déjà rapporté1,8 milliard d'euros dans le monde, s’est réjoui la star, alors que les patrons des studios Disney étaient plus que sceptiques au départ sur le personnage de Jack. » Johnny et Penélope repartaient aussitôt par bateau au Cap d'Antibes. La vie de star, dans un palace, loin de la foule cannoise. Et de Vanessa?

lundi 9 mai 2011

Vanessa Paradis, Blake Lively et Clémence Poésy en croisière gourmande...

Une sainte odeur de pizza à la truffe nous accueille pour nous étourdir dès l'apéritif. Antibes, restaurant Michelangelo Mamo, dimanche 8 mai.Nous avions rendez-vous avec Karl Lagerfeld pour un dîner d'exception. Et ce n'est pas un hasard si la maison Chanel a choisi l'un des plus beaux restaurants de la ville dont la seule entrée tapissée de photos de stars de passage, laisse présager une excellente soirée.Eh après une journée délicieuse où nous avons pu visiter la boutique Chanel éphémère de Cannes, installée sur la Croisette, la soirée fut excellente.

Le coup d'envoi du défilé Croisière 2011, présenté ce soir dans un endroit paradisiaque, donne le ton.Comme à son habitude, la maison de la rue Cambon a transporté ses convives. Une superbe tente aidée par des guirlandes font revivre l'esprit guinguette, les sacs et vêtements signés du double C, prennent vie sur les invités conquis. Le soleil, les beautiful people, la nourriture méditerranéenne, un doux parfum de vacances enivre la terrasse du restaurant.Sur place, quelques journalistes, et bien sûr, des VIP chers à monsieur Karl...

Vanessa Paradis s'est parée de ses plus belles boucles pour charmer l'assemblée et pour partager un doux moment, attablée, aux côtés d'Anna Mouglalis, divine dans le court-métrage de Karl qui sera présenté à l'issue du défilé.Rachel Bilson est décontractée, bavarde même avec un fan dont elle admire le look, et la grande Blake Lively, nouvelle égérie de la maison, fait le show lorsqu'elle nous rejoint pour dîner. Clémence Poésy reste fidèle à sa discrétion, et il n'a suffi à Alexa Chung que d'un battement de cils pour dérober l'attention des photographes.Musique, décontraction, une soirée gourmande dont nos papilles se souviennent. Vivement ce soir, que l'on découvre le nouveau voyage que Karl Lagerfeld nous a concocté...

dimanche 17 avril 2011

Vanessa Paradis annule sa venue en Israël... suite à des pressions politiques ?

Après les Folies-Bergères fin janvier, puis Londres et les Etats-Unis, c'est en Israël que Vanessa Paradis devait chanter en acoustique. Un concert présenté comme l'évènement francophone de l'année à Tel Aviv par son producteur David Stern, mais ce dernier vient d'annoncer la mauvaise nouvelle : Annulation !

"[Nous avons] le regret d'annoncer l'annulation du concert de Melle Vanessa Paradis à Tel Aviv, initialement programmé pour le 10 février 2011, du fait d'impératifs professionnels de l'artiste." Contacté par l'AFP, David Stern a réaffirmé que "cette annulation n'est due qu'à des motifs professionnels" qu'il a déplorée.

Mais la chanteuse a-t-elle subi des pressions d'ordre politiques ? La Campagne BDS France (Boycott - Désinvestissement - Sancitons), qui s'inspire de la lutte anti-Arpatheid en Afrique du Sud dans les années 80, avait adressé une lettre le mois dernier à Vanessa Paradis dans laquelle elle lui demandait de reconsidérer sa venue : "Vous qui avez participé à de nombreux concerts caritatifs, vous qui êtes mère, vous qui êtes marraine d'une association qui réalise les rêves des enfants, nous vous demandons de penser aux milliers d'enfants palestiniens qui n'ont pas la chance aujourd'hui de pouvoir rêver, ni même de mener une vie normale, d'avoir accès à l'éducation, à l'eau ou à la santé.

Alors que certains ne manqueront pas d'interpréter votre concert comme un soutien politique, et pas seulement culturel, à l'État d'Israël, nous espérons au contraire pouvoir vous compter parmi les artistes du monde entier qui se sont joints aux appels au boycott d'Israël tant que celui-ci n'aura pas rempli ses obligations envers le droit international et reconnu pleinement les droits des Palestiniens." De nombreux artistes ont entendu l'appel de la Campagne BDS France comme Elvis Costello, Carlos Santana, Annie Lennox, Gorillaz et des cinéastes comme Jean-Luc Godard ou Ken Loach et "choisi de ne pas se produire en Israël tant que cet État ne changera pas sa politique."Vanessa Paradis et Johnny Depp qui devait l'accompagner ont-ils craint que ce simple concert soit interprété comme un soutien politique à l'état d'Israël ? La question mérite d'être posée.

Vanessa Paradis et Kirsten Dunst charmées par le grand Karl, se livrent...

Après avoir dévoilé sa femme Chanel plus dynamique, plus jeune, rock à souhait avec des jeux de strass et de transparence simplement divins, Karl Lagerfeld a ébloui les VIP installés au premier rang... L'ambassadrice divine Vanessa Paradis a exprimé son plaisir à la vue de cette collection, Kirsten Dunst a salué les pièces dignes d'un conte de fées et le réalisateur Pedro Almodovar, très ému par la collection, a rendu hommage au génie du grand Karl. "Il n'est pas seulement un génie, il est quelqu'un de très particulier, qui parvient à mixer les tissus, la légereté et le spectaculaire, et ceci est très difficile", déclare-t-il face aux équipes de tournage de la maison de la rue Cambon.Sans doute l'un des plus touchés par ce show digne des plus beaux spectacles, Pedro Almodovar vous fait partager son émotion, et c'est ci-dessus que ça se passe !

Vanessa Paradis : Ténébreuse ou sensuelle c'est un vrai caméléon !

Vanessa Paradis revient sur le devant de la scène en couverture du magazine anglais I.D. Celle qui a cartonné dans le film L'Arnacoeur en 2010 aux côtés de Romain Duris dévoile une autre facette de sa personnalité.

Shootée par le photographe Paolo Roversi, l'actrice se mue en femme ténébreuse à la chevelure d'ébène. Une transformation réussie qui nous laisse admiratif. L'esthétique était resserrée sur le visage de la Française, aucun bijou, ni vêtements ne sont présents pour ne pas éclipser la beauté de Vanessa. Sauf le bandeau de pirate en forme de fleur. Un clin d'oeil à son pirate des Caraïbes de compagnon, le beau Johnny Depp.

Mais pour les aficionados, la chanteuse se fait plus douce et naturelle en couverture du Elle français de la semaine du 28 janvier. Immortalisée par Jean-Baptiste Mondino, la chérie de Johnny Depp redevient délicate... déshabillée par Chanel. Après l'annulation de son concert en Israël prévu pour le 10 février prochain, Vanessa Paradis a d'autres projets pour l'année 2011. La jeune femme de 38 ans est prévu au casting des films Café de Flore et Dubaï Flamingos. Mais en avant de retourner sur les plateaux, elle pourra profiter de la toute nouvelle acquisition du papa de ses deux enfants, une maison au bord du Grand Canal de Venise d'une valeur de 10 millions d'euros !

Vanessa Paradis dévoile sa bouche gourmande pour briller tout l'été...

Après le succès du Rouge Coco, lancé l'an dernier, la maison Chanel présente son dernier-né, le Rouge Coco Shine.Avec son confort et son fini satiné, ce rouge fondant, comme un péché de gourmandise, dépose une couleur semi-transparente et dompte les lèvres pour une bouche lisse et lumineuse.

Et encore une fois, c'est la délicieuse Vanessa Paradis qui a été choisie pour incarner ce nouveau produit. Disponible en 18 teintes imaginées par Peter Philips, les noms évoquent la vie de Gabrielle Chanel.Canotier (chapeau de paille qu'elle aimait porter), Royallieu (qui fait écho au domaine d'Etienne Balsan), Boy (en rappel à son grand amour, Arthur Capel) et bien d'autres, feront sensation dès le mois de mars pour annoncer les beaux jours. Photographiée par Jean-Baptiste Mondino, comme pour la première campagne Rouge Coco, Vanessa dévoile sa bouche gourmande. Et on en redemande.

Vanessa Paradis fait partie intégrante du patrimoine culturel Français !

Alors que Johnny Depp passait la Saint-Valentin en compagnie de sa partenaire de voix Isla Fisher (ils ont doublé ensemble le film d'animation Rango), sa compagne préparait sa tournée en Amérique du Nord.

Vanessa Paradis est en effet en concert ce soir au Town Hall Theatre de New York, le 18 février à l'Orpheum Theatre de Los Angeles et le 20 février au Wilfried Pelletier Hall, dans le cadre du Festival Montréal en Lumière, qui pour sa 12e édition, mettra les femmes à l'honneur.

La chanteuse, égérie du Rouge Coco Chine de Chanel, sera accompagnée de ses 4 musiciens et de son quatuor à cordes, pour ces trois représentations inédites. Albin de la Simone, directeur musical et arrangeur du spectacle ouvrira les soirées de New York et Montréal, tandis que Hugh Coltman, chanteur et musicien, celle de Los Angeles.

Dans le cadre de sa politique d'accompagnement des grandes figures de la scène française vers des territoires prescripteurs, l'Institut français a choisi de soutenir ces shows d'exception. Cette agence du ministère des Affaires étrangères et européennes pour l'action culturelle extérieure de la France, accompagne la diffusion des artistes reconnus comme des artistes émergents dans le développement de leur carrière à l'international.

La jolie interprète de Divine Idylle, Française adulée des Français et qui dégage un rayonnement au niveau mondial (qu'elle exerce son talent dans le domaine de la mode, de la musique ou du cinéma), remplissait parfaitement les critères de l'Institut, qui a également pour mission "la promotion de l'action culturelle française à l'étranger en matière d'échanges artistiques - spectacle vivant, arts visuels, architecture -, de diffusion dans le monde du livre, du cinéma, de la langue française, des savoirs et des idées". Vanessa Paradis : une artiste complète soutenue par ses fans incalculables, son pays qui l'aime, mais surtout l'État. On peut dire qu'elle fait bel et bien partie du patrimoine culturel !

Vanessa Paradis inspire Karl Lagerfeld pour un shopping inédit !

La maison Chanel crée de nouveau l'événement. La maison de la rue Cambon s'est associée à la boutique Colette pour ouvrir une boutique éphémère aux numéros 336-340 de la rue Saint-Honoré à Paris du 1er au 10 mars à l'occasion de la Fashion Week parisienne. Un lieu particulier, installé dans un ancien garage, où se mêlent objets d'art, de mode, performances musicales et animations en tout genre.

Bien sûr, les pièces phares de la maison sauront vous séduire tout comme les pièces de jeunes créateurs mis en avant par Colette. Le sac Mademoiselle, dont Blake Lively est ambassadice, s'affiche aux couleurs de Colette et certains modèles collector seront customisés par les plus grands artistes, comme André ou encore So-Me. Pour l'occasion, Karl Lagerfeld a même imaginé une poupée collector et une création plutôt inédite : une broche à l'effigie de la jolie bouche de Vanessa Paradis (cliquez ici pour voir les images), muse depuis toujours du grand créateur allemand et égérie de la ligne Rouge Coco et Rouge Coco Shine de la maison. Des oeuvres à découvrir sans plus tarder d'autant que le demain, samedi 5 mars, André assurera de 15h à 18h un atelier customisation pour faire de votre sac un accessoire unique ! Autres rendez-vous immanquables : les ateliers nails bar Chanel qui se dérouleront les 8 et 10 mars, de 15h à 18h.

Biographie de Vanessa Paradis

Vanessa Paradis est née le 22 décembre 1972 à Saint-Maur-des-Fossés dans le Val de Marne. Elle a 9 ans, le 3 mai 1981, lorsqu'elle apparaît pour la première fois à la télévision en chantant Emilie Jolie de Philippe Chatel dans l'Ecole des Fans, une émission présentée par Jacques Martin.

En 1987, aidée par son oncle, le producteur et acteur Didier Pain, Vanessa Paradis interprète une chanson écrite par Etienne Roda-Gil, Joe le taxi, qui devient un énorme tube. Le morceau fait le tour du monde et se classe même à la troisième place des charts anglais, du jamais vu pour un artiste français depuis près de vingt ans. Devenue enfant-star, Vanessa Paradis connaît alors une période difficile pendant laquelle elle apprend à gérer la pression médiatique et les railleries au lycée. En 1988, elle sort son premier album, M&J, dont plusieurs titres se classent au Top 50.

En 1989, Vanessa Paradis fait ses débuts au cinéma sous la direction du très controversé Jean-Claude Brisseau dans Noce Blanche. Ce rôle lui vaut le César du meilleur espoir féminin ainsi que le Prix Romy Schneider. En 1990, Serge Gainsbourg la prend sous son aile et lui concocte un album lumineux, Variations sur le même t'aime. Grâce à lui, elle se débarrasse de son image de lolita écervelée et acquiert une relative reconnaissance. L'année d'après, la maison Chanel en fait son égérie ce qui la fait connaître dans le monde entier.

En 1992, Vanessa Paradis fait appel à Lenny Kravitz pour réaliser son troisième album dans lequel elle chante pour la première fois en anglais. Le public suit, elle entame alors une tournée de concert qui s'achève à l'Olympia en 1993. L'année suivante, elle donne la réplique à Gérard Depardieu dans Elisa. Elle enchaîne ensuite les films avec plus ou moins de bonheur. En 1998, avec La fille sur le pont de Patrice Leconte, elle est nominée au César de la meilleure actrice.

Côté coeur, Vanessa Paradis fut la compagne de Florent Pagny à la fin des années 80. En 1993, elle fait la une de la presse people en s'affichant au bras de Lenny Kravitz. Depuis 1998, elle partage la vie de l'acteur Johnny Depp avec qui elle a eu deux enfants, Lily-Rose Melody, née en 1999 et Jason Jack Christopher, né en 2002.

Discographie :
2007 : Divinidylle (avec Matthieu Chedid, Brigitte Fontaine, Franck Monnet et Thomas Fersen)
2001 : Vanessa Paradis au Zénith
2000 : Bliss avec (Matthieu Chedid, Alain Bashung & Franck Monnet)
1994 : Vanessa Paradis Live
1992 : Vanessa Paradis (avec Lenny Kravitz)
1990 : Variations sur le même t'aime (avec Serge Gainsbourg)
1988 : M&J avec (Étienne Roda-Gil et Franck Langolff)

Filmographie :
2007 : La Clef, de Guillaume Nicloux
2005 : Pollux, le manège enchanté, de Jean Duval (voix)
2005 : Mon ange, de Serge Frydman
2004 : Atomik Circus, le retour de James Bataille, de Didier et Thierry Poiraud
1999 : La fille sur le pont, de Patrice Leconte
1998 : 1 chance sur 2, de Patrice Leconte
1997 : Un amour de sorcière, de René Manzor
1995 : Élisa, de Jean Becker
1988 : Noce blanche, de Jean-Claude Brisseau

Vanessa Paradis pourrait s'en aller en terres bretonnes !

Anne Le Ny, comédienne dans plusieurs films, séries et téléfilms, a prouvé tout son talent comme réalisatrice en deux longs métrages : Ceux qui restent avec Vincent Lindon et Emmanuelle Devos en 2007 puis, trois ans après avec Les Invités de mon père, rassemblant Fabrice Luchini et Karin Viard. Dans ces deux films, elle a su capter avec justesse toute l'humanité des personnages, avec leurs forces et leurs faiblesses. Pour son nouveau projet, Anne Le Ny aurait désormais jeté son dévolu sur Vanessa Paradis !

Au mois de juin, l'actrice et cinéaste devrait entamer le tournage en Bretagne de Cornouaille, dans lequel Vanessa Paradis tiendrait le premier rôle. Pour le moment, peu d'informations ont circulé, et cela rend le projet très intrigant ! Depuis L'Arnacoeur, très beau succès critique et du box office (plus de 3 millions d'entrées), Vanessa Paradis n'en finit plus de noter des projets cinématographiques dans son agenda. Son nom est attaché à Ma Révolution d'Ilan Duran Cohen avec Marc-André Grondin à Café de Flore de Jean-Marc Vallée, Dubaï Flamingos avec Sergi Lopez et My American Lover de Lasse Hallström avec son compagnon et père de ses deux enfants, Johnny Depp. Par ailleurs, elle a participé au conte musical Dr Tom ou la liberté en cavale, avec, entre autres, Alain Souchon.

Vanessa Paradis a travaillé avec Gainsbourg, grâce à Nagui

Et pour cause. L'année dernière, le Centre National du Cinéma et de l'image animée a délivré pas moins de 261 autorisations de tournages ! Autant dire que si tous les films agréés par le CNC l'année dernière se retrouvent dans les salles cette année, le cinéma français rique de rencontrer des difficultés inattendues qui pourraient lui porter préjudice.Mais cette frénésie de tournages n'a pas pour autant diminué drastiquement les budgets des réalisateurs. Certains s'en sortent plus qu'honorablement, comme le rapporte l'hebdomadaire Le Film Français. Et parmi eux, on retrouve quelques grands noms du 7e Art, tels qu'Alain Chabat, qui a su décrocher pas moins de 39,3 millions d'euros pour son long métrage très attendu Le Marsupilami adapté de la bande dessinée du même nom créée par Franquin.Juste derrière, c'est Luc Besson, habitué des superproductions qui a su lever 32,1 millions d'euros pour son film Colombiana, qui verra la jolie Zoe Saldana se muer en tueuse sans scrupules.Sur la troisième marche du podium, on retrouve une nouvelle production de Luc Besson, Un Monstre à Paris, dont la sortie est prévue pour l'automne, avec 28,2 millions d'euros. Un budget conséquent pour ce film d'animation porté par les voix de Vanessa Paradis et Matthieu Chedid, alias -M-. Découvrez dès à présent les 10 films les plus chers réalisés en 2010 et qui seront sur nos écrans cette année !